POMPES À CHALEUR AIR-EAU

Vous recherchez un système innovant et performant pour réaliser des économies d’énergie ? Leader de la transition énergétique en France, Patrimoine Énergie vous propose une solution propre et efficace : la pompe à chaleur air-eau.

RÉALISEZ 70% D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
AVEC LES POMPES À CHALEUR AIR-EAU

Grâce à notre pompe à chaleur air-eau, vous divisez vos factures de chauffage par trois !

Son fonctionnement ? Notre système vient utiliser l’énergie gratuite et inépuisable de l’air pour chauffer votre logement et votre eau sanitaire. Grâce aux économies d’énergie réalisées, votre investissement est rentabilisé en quelques années seulement..

Neuf ou rénovation : quel type de PAC choisir ?

 

Il existe deux types de PAC selon que vous soyez dans un logement neuf ou que vous souhaitiez installer votre pompe à chaleur air-eau dans le cadre de travaux de rénovation :

  • Les PAC basse/moyenne température avec une sortie d’eau comprise entre 45° et 60°, idéale pour les constructions neuves à l’isolation performante. On les couples avec des émetteurs de chaleur de type plancher chauffant ou radiateurs à chaleur douce.
  • Les PAC haute température qui répondent à un projet de rénovation avec un système de chauffage déjà existant.

Pompe à chaleur air-eau : bi-bloc ou monobloc ?

Nous vous proposons deux types de pompes à chaleur air-eau, selon la configuration de votre logement :

  • Les pompes à chaleur bi-bloc, composée de deux unités reliées par une liaison frigorifique ou hydraulique ;
  • Les pompes à chaleur MonoBloc, où tous les éléments sont regroupés dans le même corps : plus simple d’installation, ce système se révèle toutefois moins performant que le bi-bloc.

    .

    Installateur PAC

    Fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau bi-bloc

    Schéma de fonctionnement d'une pompe à chaleur

    Notre pompe à chaleur air-eau vient puiser les calories présentes dans l’air extérieur pour les transformer en chaleur. Cette chaleur va ensuite être utilisée pour chauffer l’eau qui vient alimenter votre installation de chauffage via vos radiateurs ou via votre plancher chauffant si vous en avez un.

    Notre système de pompe à chaleur air-eau est composé de deux éléments :

    • Une unité extérieure avec départ/retour frigorifique
    • Un module hydraulique placé à l’intérieur du logement, qui alimente le réseau de chauffage central

    Notre pompe à chaleur air-eau utilise le principe de l’aérothermie. Elle prélève les calories de l’air extérieur grâce à un fluide frigorigène liquide, qui, une fois chauffé, passe à l’état gazeux.

    Un compresseur alimenté en électricité aspire le fluide frigorigène devenu gazeux et le compresse pour le faire passer sous haute pression. L’eau chauffée alimente les appareils tels que les radiateurs ou le plancher chauffant. Enfin, le détendeur diminue la pression du fluide frigorigène. Ce dernier repasse à l’état liquide avant la phase d’évaporation.

    Les avantages de la pompe à chaleur air-eau

    La pompe à chaleur air-eau présente différents avantages :

    • Elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie : jusqu’à 1 500€ d’économies de chauffage par an
    • Elle offre un excellent rendement : jusqu’à 70% de la chaleur nécessaire pour vous chauffer est prélevée dans l’air extérieur
    • Elle présente une COP ultra-performant de 3. Ce coefficient de performance thermique signifie que pour 1 kWh d’énergie électrique consommée par le compresseur, notre pompe à chaleur air-eau restitue 3kWh de chaleur thermique
    • Elle s’adapte à toutes les installations de chauffage à condition que ces dernières fonctionnent à l’eau chaude
    • Elle convient à tous types d’habitation (appartements, maisons anciennes, maisons neuves…) sous réserve d’avoir suffisamment d’espace en extérieur pour l’installation du module hydraulique
    • Elle ne nécessite pas de travaux trop importants, à condition de disposer déjà d’un réseau de chauffage fonctionnant à l’eau chaude
    • Elle peut fonctionner en mode réversible pour rafraîchir votre logement les mois d’été
    • Elle fonctionne jusqu’à -15° en extérieur l’hiver. 

    Pompe à chaleur bibloc

    VOTRE POMPE À CHALEUR PRODUIT 3 FOIS PLUS D’ÉNERGIE QU’ELLE N’EN CONSOMME !

    Privilégiez les énergies renouvelables !

    Pompe à chaleur air-eau : un accompagnement de A à Z

    Patrimoine Énergie vous accompagne tout au long de votre projet pour l’installation de votre pompe à chaleur air-eau.

    Dans un premier temps, un de nos techniciens experts en solutions en économies d’énergie se déplace à votre domicile. Il va dimensionner votre pompe à chaleur pour une utilisation optimale.

    Pompe à chaleur air-eau : différentes aides financières

    L’installation d’une pompe à chaleur air-eau par Patrimoine Énergie vous ouvre droit à différentes aides financières. Nos installateurs sont en effet certifiés RGE et QualiPAC.

    Outre les Primes CEE et Ma Prime Rénov’, la TVA à 5,5% vous permet d’amortir de façon significative le prix d’achat de votre pompe à chaleur. Vous réalisez jusqu’à 50% d’économies, sous réserve d’éligibilité. Nous vous accompagnons dans le calcul de vos aides.

    Un audit énergétique de votre maison est réalisé. En fonction du classement énergétique obtenu, nous estimons la puissance de chauffage nécessaire. En fonction de ce dimensionnement, nous calculons les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. Puis nous posons et mettons en service vos appareils. Une fois vos équipements installées, vos aides vous sont versées. En cas de problème, nous mettons à votre disposition une assistance technique joignable 24h/24.

    BÉNÉFICIEZ DE PRIMES JUSQU'À 9500 € déduites de votre facture !