Pouvez-vous vous présenter ?

Charlie LEPREVOST

Je suis arrivé dans le réseau Préservation du Patrimoine Énergie il y a très peu de temps. Dès le début, le franchiseur m’a proposé une formation au mois de janvier pour ouvrir la première agence dans le 56 en m’associant avec JCVDéveloppement géré par Jérémy Retailleau (Avenir Rénovation 56) – Clément Mahieux (PPF56) – Valentin RETAILLEAU (PPF56).  En tant que responsable commercial chez Verisure, j’ai acquis une solide expérience dans le domaine de la vente directe.

Valentin RETAILLEAU

J’ai démarré l’aventure Préservation du Patrimoine il y a deux ans et demi en ouvrant une agence dans le département du 56. J’ai ensuite monté en compétence l’un de mes collaborateurs, Charlie, qui est aujourd’hui mon associé.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’opportunité d’ouvrir une franchise Préservation du Patrimoine Énergie ?

Charlie LEPREVOST

Premièrement, c’est la notoriété de la marque ! Ensuite, les moyens mis en place permettent de faciliter la création et également l’ouverture de la société. Enfin, je suis confiant sur le secteur d’activité dans lequel je crois.

Valentin RETAILLEAU

La force du Groupe est un argument majeur ! Quand vous savez que le Crédit Mutuel Equity a investi dans le Groupe, que nous avons des dizaines d’agences sur le territoire national, cela rassure le client puisqu’il ne verra pas son agence fermée du jour au lendemain.

    .

    Quels sont les outils que vous utilisez au quotidien et êtes-vous satisfaits de ceux fournis par le Franchiseur ?

    Charlie LEPREVOST

    Les outils fournis sont un réel appui, tant sur la partie commerciale que l’organisation des chantiers. Nous avons DEVIBOX, c’est un outil qui nous permet de traiter les leads fournis par le franchiseur mais également d’éditer des devis et d’organiser les chantiers. Cet outil nous fait gagner un temps considérable chaque jour, car tout est géré au même endroit et nous sommes formés à l’utiliser.

    Nous avons également les outils de dimensionnement, un pour la partie solaire et l’autre pour le dimensionnement des pompes à chaleur.

    Quels sont les conseils que vous donneriez à un nouveau franchisé pour bien démarrer son activité ?

    Charlie LEPREVOST

    La préparation, c’est la clef pour bien démarrer ! Avant de commencer à vendre, il faut avoir démarché les sous-traitants pour la pose, avoir tous les process pour la vente et l’organisation. La formation interne vous donne tous les moyens pour ne rien oublier avant le lancement.

    Valentin RETAILLEAU

    Il faut aussi bien suivre son Business Plan, pour moi, c’est mon livre de chevet.

    Quels sont vos objectifs pour la franchise en 2023 ? 

    Charlie LEPREVOST

    Le million de chiffre d’affaires ! On nous a dit que ce ne serait pas possible d’atteindre cet objectif la première année donc a envie de les contredire ahah

     

    BÉNÉFICIEZ DE PRIMES JUSQU'À 9500 €